Trouvez les informations que vous avez besoin

womanshealthbytes.org vous conseil sur tout.

womenshealthbytes.org

Conseil les internautes

womenshealthbytes.org

Cela peut ne pas etre simple de trouver un bon plombier ou s'y connaitre en plomberie et dans d'autres domaines, c'est pourquoi womenshealthbytes.org vous aide.

Comment choisir son climatiseur

07/06/2020

Comment choisir son climatiseur

Un bon nombre de critères doivent être respecté pour un meilleur choix de votre climatiseur et qu’ils répondent à vos locaux et à vos besoins.

Alors, il faut tenir compte de - La puissance,

- La classe énergétique,

- Le rendement à froid (déterminé par l’EER/Energy Efficiency Rating)

- Le coefficient de performance (COP)

- Le débit d’air

- Le niveau sonore

 

Comment choisir la puissance de son climatiseur ?

 

La puissance d’un climatiseur est le déterminant premier de la surface maximale dont l’appareil est capable de refroidir et/ou de chauffer. Cette puissance frigorifique se calcule en BTU (British Thermal Unit) et celle-ci s’exprime Watt. Donc la correspondante entre le BTU et le watt est de : 1W = 3,414 BTU.

Pour une puissance sous-dimensionnée, l’utilisation du climatiseur sera plus longue, pour une performance réduite. Dans le cas contraire, si surdimensionné, le climatiseur consommera plus d’énergie inutilement. Faire établir un bilan thermique aide à calculer la puissance dont vous avez besoin. Il faut donc tenir compte de toutes les données, notamment : le volume de la pièce, l’isolation, le nombre de personne, l’ensoleillement, etc.

En pratique, sachez qu’une puissance minimum de 100W/m² sont suffisant pour un séjour et 80W/ m² sont suffisant pour une chambre. Pour une pièce de 20 m² avec une hauteur sous le plafond de 2, 5 m, la puissance minimum recommandée sera alors de 2500watts (20x 2,2 x 50).

 

OĂą installer son climatiseur ?

 

Il est important bien choisir l’emplacement de votre climatiseur. Ceci permet de combiner une bonne efficacité thermique, le confort des occupants et même esthétique. Le lieu d’installation doit être aéré, sain et dépourvu d’humidité. Prenons le cas des climatiseurs split. Ceux-ci ont une liaison d’une unité intérieure à, ou plusieurs unités extérieures. Donc l’emplacement et la pose d’une climatisation split sur paris est minutieusement étudié.

 

L’unité intérieure : doit être installée dans les règles de l’art et de la sécurité. Comme pour dire qu’elle doit avoir une hauteur de 2mètre au max et le support solide pour le poids de la clim. Selon, les modèles, l’espace de 5, 10, 15 mètres de l’unité intérieure est recommandée. En général, les climatiseurs sont appréciés et installés dans un séjour et dans les chambres

 

L’unité extérieure : doit également être fixée de manière correcte sur la façade d’un logement, sur un rebord de fenêtre, sur un balcon, etc. Il faut aussi penser qu’avant de faire installer votre climatiseur, de protéger au minimum votre intérieure de la chaleur (pare-soleil, rideaux, vitre teintée). L’unité extérieure doit être d’un accès facile.

 

Quelques conseils pour une climatisation optimale

 

Il n’est pas du tout bon de trop pousser votre climatiseur, cela pourrait avoir un impact sur votre santé et sur l’environnement, sans oublier les factures d’énergie. Toujours choisir un climatiseur équipé d’une filtration efficace de l’air. Respecter l’écart de 6 à 8° entre la température intérieure et extérieure. Sinon, possibilité de choc thermique. Il faut éviter les coupures répétées.