Trouvez les informations que vous avez besoin

womanshealthbytes.org vous conseil sur tout.

womenshealthbytes.org

Conseil les internautes

womenshealthbytes.org

Cela peut ne pas etre simple de trouver un bon plombier ou s'y connaitre en plomberie et dans d'autres domaines, c'est pourquoi womenshealthbytes.org vous aide.

Règles de base d'un potager

08/31/2020

Règles de base d'un potager

Il est tout à fait possible de créer un potager à domicile. Respecter les bases de règles est essentiel pour réussir cette tâche. 

Qu’il s’agisse d’installer ce potager dans un jardin spacieux ou sur votre balcon, cela n’est pas trop important. En mettant en pratique tous les principes recommandés, vous pourriez récolter rapidement les premiers légumes.


Potager règles de base

 
L’emplacement et les légumes du potager, la rotation des cultures et aussi l’entretien font partie entre autres de ces règles de bases. Optez pour un endroit qui est l’abri du vent, mais exposé au soleil (le potager peut être installé à côté d’un pont d’eau pour faciliter l’arroge régulier des fruits et des plantes). Ne choisissiez pas des lieux ombragés car il est possible que les légumes aient un retard de croissance et n’arrivent pas à majorité. Connaître la nature et le type de terre avant toute plantation est vivement recommandé. La vérification du drainage est aussi conseillée ; puisqu’ une abondance d’eau dans le sol affecte les racines, favorisent le développement des maladies et des parasites. 


Par rapport aux légumes à cultiver, tout dépend de la taille du potager. Il est possible à cet effet de planter des salades, des fraises, des tomates, de semer aussi des radis et des plantes aromatiques. Si vous disposez d’un potager qui n’est pas bien exposé, faire recours aux services d’un horticulteur est vivement conseillé. Ce dernier vous fera part des plantes qui peuvent se développer dans de telles conditions. Concernant l’entretien de votre potager, ne le reléguez pas au second plan. Une maintenance fréquente associée au désherbage évite l’envahissement du jardin. Il est question ici de biner la terre du potager, de nourrir le jardin avec de l’engrais chimique ou naturel, d’arroser les légumes pour maintenir l’humidité et d’installer un paillis pour éviter la repousse des mauvaises herbes.