Trouvez les informations que vous avez besoin

womanshealthbytes.org vous conseil sur tout.

womenshealthbytes.org

Conseil les internautes

womenshealthbytes.org

Cela peut ne pas etre simple de trouver un bon plombier ou s'y connaitre en plomberie et dans d'autres domaines, c'est pourquoi womenshealthbytes.org vous aide.

Entretenir ses canalisations d'évier

10/19/2020

Entretenir ses canalisations d'évier

Vos canalisations d’évier fonctionnent parfaitement bien, du moins c'est ce que vous pensez, jusqu'à ce qu'elles soient bouchées. 

 

Il vous faut maintenant consacrer beaucoup de temps et d'argent pour le déboucher avant de pouvoir utiliser à nouveau votre évier. Vous pouvez éviter de contacter un plombier le pré saint gervais en utilisant certaines techniques qui vont permettre de maintenir ses canalisation d’évier propres au quotidien. Voici quelques mesures simples pour favoriser un écoulement sain. 


Faites attention à la température de l'eau 


Vous préférerez peut-être vous laver les mains à l'eau tiède. Mais saviez-vous que l'eau très chaude peut éliminer les dépôts de graisse qui se cachent dans votre égout ? Veillez à faire couler de l'eau chaude au moins une fois par semaine. Eviter d’infiltrer les matières grasses En parlant de graisse, il est préférable de la garder le plus possible hors des conduits d’évier. L'huile et la graisse peuvent se lier entre elles et avec d'autres solides pour créer des bouchons importants. Au lieu de verser de l'huile et la graisse dans la canalisation de la cuisine, vous devriez les verser dans une vieille boîte ou un vieux récipient, puis les jeter. 


Utilisez un siphon de vidange 


Certaines substances telles que les résidus de savon, les restes alimentaires et les cheveux, ont du mal à s'écouler dans les égouts. Ces substances se retrouvent souvent dans les canalisations d’évier de cuisine. Pour éviter un blocage, placez un siphon sur l'ouverture de l'évier. Les substances non liquides s'accumuleront dans le siphon plutôt que de s'écouler dans l'égout. Vous pouvez alors retirer le siphon et jeter les déchets à la poubelle. 


Nettoyez votre drain avec des produits chimiques adaptés 


Si vous voulez éviter un engorgement de canalisation d’évier, nettoyez-le en utilisant l'une des méthodes suivantes. Versez 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans le drain. Ensuite, versez 1/4 de tasse de vinaigre blanc, puis 1/2 tasse de sel. Laissez la canalisation reposer pendant 15 minutes, puis versez de l'eau bouillante dans l'évier. Pour la graisse et l'huile accumulées, versez environ une cuillère à soupe de liquide vaisselle dans l'égout. Ensuite, versez lentement de l'eau bouillante. Le savon et l'eau vont se dissoudre et éliminer la graisse. N'oubliez pas que lorsque vous versez de l'eau bouillante, vous devez porter des gants pour protéger vos mains.

 

Pannes de lave-vaisselle Fuite d’eau : les règles de protection des droits des consommateurs