Trouvez les informations que vous avez besoin

womanshealthbytes.org vous conseil sur tout.

womenshealthbytes.org

Conseil les internautes

womenshealthbytes.org

Cela peut ne pas etre simple de trouver un bon plombier ou s'y connaitre en plomberie et dans d'autres domaines, c'est pourquoi womenshealthbytes.org vous aide.

Réparation fuite machine à laver

10/25/2020

Réparation fuite machine à laver

Ne paniquez pas lorsque la machine à laver commence à laisser couler de l'eau sur le sol.

 

Vous pouvez généralement régler le problème vous-même ou contacter un technicien plombier le bourget. Cet article vous aidera à éviter les appels de service coûteux en vous montrant comment effectuer un diagnostic et réparer les fuites de machine à laver les plus courantes. 


La tuyauterie 


Si votre machine à laver a un défaut d’étanchéité, le premier réflexe que vous devez avoir est de vérifier les tuyaux. Il existe plusieurs types de tuyaux sur une machine à laver : ceux de remplissage et de vidange. Le tuyau de remplissage permet d’avoir une liaison entre l'alimentation en eau et à la vanne d'entrée de la machine ; elle se trouve normalement à l'arrière de la machine. Assurez-vous que les raccords filetés sont bien serrés et que le robinet ne provoque pas de fuite. Le tuyau de vidange est également situé à l'arrière de l'appareil et peut ne pas être fixé dans le tuyau d'évacuation de la maison comme il faut.

 

A cet effet, il est recommandé de vérifier que la fuite ne soit pas causée par un écoulement limité à travers le tuyau de support. Il existe également des tuyaux internes qui relient la soupape d'admission au réservoir. Un défaut ce tuyau peut créer une fuite pendant le cycle de remplissage. Accédez à l'entrée du réservoir en soulevant le capot de la machine ou en ouvrant le panneau avant ou arrière. Ensuite, vous pouvez inspecter les tuyaux pour détecter les fissures. Il faut aussi vérifier d’autres dispositifs tels que le joint du siphon, pour détecter tout signe de fuite. 

Le joint du couvercle du réservoir 


Le joint du couvercle de la citerne sur le chargement supérieur et les rondelles de chargement avant sont utilisés pour assurer l'étanchéité. Au cas où vous avez une fuite d'eau pendant les cycles de lavage, le joint du couvercle du réservoir peut en être la cause. Recherchez des signes de fuite d'eau ou des taches d'eau savonneuse à cet endroit pour vous aider à diagnostiquer le problème. Vous devrez soulever le couvercle ou retirer le panneau avant pour consulter cette zone. 


Dépannage des machines à laver 


La pompe de vidange est la partie de la machine à laver qui évacue l'eau du tambour. La pompe peut être entraînée par une courroie. Elle possède une sortie ou un tuyau de vidange, une entrée dans le tambour et peut également avoir une sortie de tuyau de circulation. En cas de fuite lave-linge lors du cycle de lavage ou de vidange, vérifiez la pompe de vidange. Recherchez les signes sur le collier de serrage ou d'une fuite dans le tuyau relié à la pompe. Si la fuite vient de la pompe, il faudra la remplacer. La pompe de vidange est fixée au moteur d'entraînement, et on peut y accéder en enlevant le panneau avant ou arrière.

 

Pannes de lave-vaisselle