Trouvez les informations que vous avez besoin

womanshealthbytes.org vous conseil sur tout.

womenshealthbytes.org

Conseil les internautes

womenshealthbytes.org

Cela peut ne pas etre simple de trouver un bon plombier ou s'y connaitre en plomberie et dans d'autres domaines, c'est pourquoi womenshealthbytes.org vous aide.

Les différents systèmes de verrouillage

11/03/2020

Les différents systèmes de verrouillage

 

Opter pour l’installation d’une porte en aluminium ou en bois ne suffit pour protéger la maison contre la visite des personnes mal intentionnées.

 

Il est nécessaire également de faire le choix d’un système de verrouillage performant . Il existe en fait plusieurs types de serrures à savoir celles à carte, à clé ou encore biométriques. 


Tout savoir sur les types de serrures 

 

La serrure est un dispositif figé de fermeture d’une porte ou d’un portail qui est constituée d’un mécanisme (le pêne et le gâche) qu’on peut manœuvrer par le biais d’une clé. Alors, faire le choix de cette pièce, c’est garantir la sécurité de son local industriel ou de son logement. Plusieurs modèles existent sur le marché. 

 

1. La serrure à carte 


On retrouve ce type de serrure principalement dans les administrations, les hôtes ou les entreprises. La serrure à carte comme son nom l’indique n’a pas besoin de carte. Son utilisation est assez simple. Étant donné que la serrure s’ouvre avec une carte à puce électronique ou une carte magnétique ; il vous faut juste l’introduire dans la fente de la serrure. Cette serrure offre un niveau de sécurité plus élevé, c’est pour cette raison que financièrement parlant, elle plus coûteuse. 

 

2. La serrure à clé 


Ce système de verrouillage est le plus courant et le plus connu. Elle s’utilise avec une clé que vous devez juste tourner dans la serrure vers la gauche ou la droite. Bien que sa simplicité soit sa plus grande force, il est également vrai que cela est aussi son plus grand désavantage car la serrure à clé n’offre pas une haute sécurité. D’ailleurs, pour renforcer la sécurité d’une porte moderne ou traditionnelle, il est vivement conseillé pour toutes les personnes qui optent pour ce modèle simple d’opter pour les serrures à 3 ou 5 points de fermeture. 

 

3. La serrure électrique 


La serrure électrique comme son nom l’indique fonctionne avec le courant électrique. Pas besoin d’une clé pour ouvrir la porte. Pour activer la fermeture ou l’ouverture du système, il faut tout simplement appuyer sur un bouton ou une télécommande, d’utiliser ensuite une carte à puce ou de taper un code sur un digicode d’immeuble et le tour est joué. Ce type de serrure se retrouve le plus souvent sur les voitures, les portails, les portes d’entrée d’immeuble ou les chambres d’hôtels. La sécurité de ce système de verrouillage du bon fonctionnement du réseau électrique. Toutefois, la serrure électrique fait partie des modèles les plus sécuritaires. 

 

4. La serrure biométrique 


Cette serrure s’ouvre par le biais du contour de la main, des empreintes digitales ou encore de la rétine de l’œil. La serrure biométrique offre une sécurité suprême. Toutefois à cause de son tarif élevé, elle est inaccessible pour la plupart des particuliers. 

 

5. La serrure anti-panique

 
On retrouve la serrure anti-panique plus principalement sur les portes des issues de secours dans les espaces qui accueillent beaucoup de public. Elle s’ouvre généralement de l’intérieur. Il suffit juste de pousser la barre latérale qui est au milieu de la porte. A cause de sa fonction première qui est celle du secours, pas besoin d’un code ou d’une clé. La porte s’ouvre simplement et rapidement.

 

Dépannage d’un volet roulant